Les collégiens de Notre-Dame de Kerbertrand devant les fontaines de la villa d’Este, en Italie.

Les collégiens de Notre-Dame de Kerbertrand devant les fontaines de la villa d’Este, en Italie. Les collégiens de Notre-Dame de Kerbertrand devant les fontaines de la villa d’Este, en Italie. |

Depuis plusieurs jours, une quarantaine de collégiens latinistes de Notre-Dame de Kerbertrand, un établissement de Quimperlé, effectue un long voyage à la découverte de l’Italie.

Partis jeudi dernier en bus, accompagnés de Roland Le Goff et Mélanie Saliou, les professeurs de latin ; de Colette de Lepervanche, professeur de français et Jérôme Dupont, professeur d’art, les élèves ont déjà pu découvrir Florence.

Ils ont travaillé sur les lois de la perspective, après avoir visité les basiliques Santa Maria Novella et Santa Croce.Les collégiens ont également traversé l’Antiquité, en visitant Ostie, le Mont Palatin et le forum de Rome, ainsi que les villas Adriana et d’Este de Tivoli où leur professeur d’art les a initiés à l’aquarelle.

En ce début de semaine, ils visitent la baie de Naples avec Herculanum et Pompéi.*

Retour prévu ce samedi, après une 2e journée de visite à Rome qui leur permettra de découvrir, entre autres, le château Saint Ange.

Après 10 jours de voyage, les collégiens auront découvert l’Italie à travers ses plus beaux sites, en lien avec les cours de latin, les textes littéraires, et les arts.